Grav version 1.4 par bobti89
pour TI68k (TI89, TI89T, TI92+, V200)
04/01/2019
Notes
- Je ne peux être tenu responsable des dégâts causés par ce programme.
- J'autorise la diffusion de ce programme à condition de conserver l'archive originelle (aucun fichier supprimé ni ajouté).
Description
Principe
Grav est un jeu au principe simple. Vous êtes dans un monde (en 2D) avec de la gravité, vous maniez une balle et il faut arriver au (Arrivée).
Le seul problème (car il faut bien qu'il y en ait un !) est qu'il faudra éviter les piques et tous les autres pièges (jumpers, souffleries...).
A vous d'apprendre à diriger la petite balle.
Voici une liste des différents blocs que vous allez rencontrer (certains se déclinent dans tous les sens (gauche, droite, haut et bas) ) :
-
Les murs
-
Les piques
Lorsque vous vous posez sur leur piquant, la balle explose !
-
Les jumpers (=trampolines)
Ils vous feront rebondir le plus haut possible.
-
Les souffleries
Elles poussent votre balle lorsque vous vous trouvez en face.
-
La glace.
Ces blocs rendent votre balle incontrolable.
-
Les piques clignotantes
Ces piques disparaissent et apparaissent successivement : il faut passer au bon moment...
-
Les modificateurs de gravité
Le + augmente la gravité, le - l'inverse et le o remet la gravité originelle. La flèche active la gravité et la croix la désactive.
-
Des piques qui se déplacent
Elles suivent une direction bien précise (verticale ou horizontale) et rebondissent contre les obstacles du niveau. Ne vous trouvez pas sur leur passage !!!
-
Des malus qui suppriment ou bien inversent l'usage de certaines touches.
-
Des checkpoints
Lorsque vous perdez, vous revenez au dernier checkpoint.
Vous êtes chronomètrés lors de votre parcours, les records sont enregistrés.
Images
Installation
Transférez grav.89z et gravlvl.89y sur votre calculatrice.
Tapez grav() dans l'écran home.
Vous pouvez ouvrir un niveau (ou un pack de niveaux) en tapant grav("nom_du_pack").
Amusez-vous bien !
Interaction
Dans le jeu :
Touche |
Action |
Touches directionnelles |
Diriger la balle |
F2 |
Revenir au dernier checkpoint |
APPS |
Eteindre la calculatrice (boss key) |
ESC |
Quitter |
+ ou - |
Modifier le contraste |
Dans le menu :
Touche |
Action |
Droite ou gauche |
Changer de niveau |
Diamant + droite ou gauche |
Changer de niveau de 10 en 10 |
ESC |
Quitter |
ENTER ou 2ND |
Commencer |
+ ou - |
Modifier le contraste |
Projet
Historique
Date |
Version |
Description |
04/01/2019 |
1.4 |
- Sauvegarde des fantômes. Activable avec l'option "save_ghost" dans le fichier "gravcfg.89t".
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16/05/2013 |
1.3 |
- Nouveau menu "CHARGER" pour selectionner un level et le charger.
- Ajout des éléments pour activer ou désactiver la gravité, ainsi que les piques clignotantes manquantes.
- Si aucun level n'est passé en paramêtre, chargement du premier level trouvé.
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07/10/2006 |
1.2 |
- Traduction du lisez-moi en anglais (read-me).
- Enfin du double buffering dans le jeu.
- Les records sont sauvegardés dans les levels (permet de sauvegarder son record dans le level que l'on vient de créer).
- Apparition des fantômes, mais on ne peut pas les sauvegarder.
- Réglages de bogues.
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06/05/2005 |
1.1 |
- Traduction du jeu en anglais (deux versions).
- Plein de petites optimisations.
- Réglages de bogues.
- Fichiers compatibles toutes calculatrices.
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30/12/2004 |
1.0 |
- Les piques qui se déplacent sont parfaitement intégrées.
- Création d'une table de hachage pour gérer les piques qui se déplacent et en particulier les collisions entre elles.
- Nouveaux blocs comme la suppression ou l'inversion de l'usage de certaines touches.
- Ajout d'une touche pour revenir au dernier checkpoint.
- Plus de 100 niveaux !
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10/12/2004 |
0.9 |
- Début de piques qui se déplacent (sans collision).
- Révision de la gestion des collisions.
- 80 niveaux.
- Jeu centré pour TI92/V200.
- Réglage de plusieurs bogues.
- Optimisation du code (plus de 2ko de gagné sur le fichier compressé !).
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15/11/2004 |
0.8 |
- Reprogrammation entière de l'éditeur.
- Réglages de bogues.
- Utilisation de la VAT pour gérer les fichiers.
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16/08/2004 |
0.7 |
- Intégration d'extgraph car le jeu ramait.
- 40 niveaux.
- Réglage de plusieurs bogues.
- Version publique sur yaronet.com et tigen.org.
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26/04/2004 |
0.6 |
- Gestion des records.
- 28 niveaux.
- Piques clignotantes.
- Création d'un éditeur.
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08/03/2004 |
0.5 |
- Gestion des checkpoints et des souffleries.
- Changement du moteur pour plus de fluidité.
- Un beau menu en niveau de gris.
- Maintenant, 20 niveaux.
- La balle explose :)
- Gestion du timer.
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15/01/2004 (19h58) |
0.4 |
- Création d'un petit menu en noir et blanc.
- Il y a maintenant 2 niveaux.
- Gestion des jumpers.
- Première version public.
- Version pour TI92+. (en haut à gauche de l'écran).
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15/01/2004 (18h35) |
0.3 |
- Création du projet.
- Les niveaux de gris sont là.
- Gestion de collision avec les briques et les piques.
- Un seul niveau.
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20/12/2003 |
0.1 |
- Début d'un moteur en noir et blanc, la balle rebondit juste sur les bords de l'écran.
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Futur
- Objets qui se déplacent autres que les piques. En particulier l'objet invisible afin de pouvoir parfaitement gérer les objets qui se déplacent.
- Des checkpoints à prendre dans un ordre précis afin d'obliger le joueur à faire un chemin voulu.
Informations
Systèmes
Machines : Calculatrices de Texas Instrument : TI89, TI89T, TI92+ et V200. Fonctionne sur tous les hardwares( HW1, HW2, HW3 et HW4)
OS : AMS 1.0 ou plus récent, Pedrom
Tests
Testé sur TI89 HW1 AMS 2.05 et TI89 HW2 AMS 2.05. Pour les autres calculatrices, testé sous émulateur VTI et TI-emu.
Dépendances
Aucune, fonctionne sans kernel.
Contact
Pour toutes suggestions, critiques ou bogues, merci de m'envoyer un mail à :
bobti89@aliceadsl.fr
Remerciements
Un grand merci à :
- Mon frère (liero) pour toutes ses remarques, ses tests et son aide.
- Sebou pour ses tests acharnés, ses levels et son aide.
- L'équipe de TIGCC et GCC4TI.
- Aux créateurs d'exgraph.
- Lionel Debroux pour toutes ses remarques et suggestions.
- Tous ceux qui m'ont fait et me feront des remarques sur ce jeu.