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Grav version 1.4 par bobti89
pour TI68k (TI89, TI89T, TI92+, V200)
04/01/2019


Notes


Description

Principe

Grav est un jeu au principe simple. Vous êtes dans un monde (en 2D) avec de la gravité, vous maniez une balle et il faut arriver au (Arrivée).
Le seul problème (car il faut bien qu'il y en ait un !) est qu'il faudra éviter les piques et tous les autres pièges (jumpers, souffleries...). A vous d'apprendre à diriger la petite balle.

Voici une liste des différents blocs que vous allez rencontrer (certains se déclinent dans tous les sens (gauche, droite, haut et bas) ) :

Vous êtes chronomètrés lors de votre parcours, les records sont enregistrés.

Images

Installation

Transférez grav.89z et gravlvl.89y sur votre calculatrice.
Tapez grav() dans l'écran home.
Vous pouvez ouvrir un niveau (ou un pack de niveaux) en tapant grav("nom_du_pack").
Amusez-vous bien !

Interaction

Dans le jeu :
Touche Action
Touches directionnelles Diriger la balle
F2 Revenir au dernier checkpoint
APPS Eteindre la calculatrice (boss key)
ESC Quitter
+ ou - Modifier le contraste
Dans le menu :
Touche Action
Droite ou gauche Changer de niveau
Diamant + droite ou gauche Changer de niveau de 10 en 10
ESC Quitter
ENTER ou 2ND Commencer
+ ou - Modifier le contraste

Projet

Historique

Date Version Description
04/01/2019 1.4
  • Sauvegarde des fantômes. Activable avec l'option "save_ghost" dans le fichier "gravcfg.89t".
16/05/2013 1.3
  • Nouveau menu "CHARGER" pour selectionner un level et le charger.
  • Ajout des éléments pour activer ou désactiver la gravité, ainsi que les piques clignotantes manquantes.
  • Si aucun level n'est passé en paramêtre, chargement du premier level trouvé.
07/10/2006 1.2
  • Traduction du lisez-moi en anglais (read-me).
  • Enfin du double buffering dans le jeu.
  • Les records sont sauvegardés dans les levels (permet de sauvegarder son record dans le level que l'on vient de créer).
  • Apparition des fantômes, mais on ne peut pas les sauvegarder.
  • Réglages de bogues.
06/05/2005 1.1
  • Traduction du jeu en anglais (deux versions).
  • Plein de petites optimisations.
  • Réglages de bogues.
  • Fichiers compatibles toutes calculatrices.
30/12/2004 1.0
  • Les piques qui se déplacent sont parfaitement intégrées.
  • Création d'une table de hachage pour gérer les piques qui se déplacent et en particulier les collisions entre elles.
  • Nouveaux blocs comme la suppression ou l'inversion de l'usage de certaines touches.
  • Ajout d'une touche pour revenir au dernier checkpoint.
  • Plus de 100 niveaux !
10/12/2004 0.9
  • Début de piques qui se déplacent (sans collision).
  • Révision de la gestion des collisions.
  • 80 niveaux.
  • Jeu centré pour TI92/V200.
  • Réglage de plusieurs bogues.
  • Optimisation du code (plus de 2ko de gagné sur le fichier compressé !).
15/11/2004 0.8
  • Reprogrammation entière de l'éditeur.
  • Réglages de bogues.
  • Utilisation de la VAT pour gérer les fichiers.
16/08/2004 0.7
  • Intégration d'extgraph car le jeu ramait.
  • 40 niveaux.
  • Réglage de plusieurs bogues.
  • Version publique sur yaronet.com et tigen.org.
26/04/2004 0.6
  • Gestion des records.
  • 28 niveaux.
  • Piques clignotantes.
  • Création d'un éditeur.
08/03/2004 0.5
  • Gestion des checkpoints et des souffleries.
  • Changement du moteur pour plus de fluidité.
  • Un beau menu en niveau de gris.
  • Maintenant, 20 niveaux.
  • La balle explose :)
  • Gestion du timer.
15/01/2004
(19h58)
0.4
  • Création d'un petit menu en noir et blanc.
  • Il y a maintenant 2 niveaux.
  • Gestion des jumpers.
  • Première version public.
  • Version pour TI92+. (en haut à gauche de l'écran).
15/01/2004
(18h35)
0.3
  • Création du projet.
  • Les niveaux de gris sont là.
  • Gestion de collision avec les briques et les piques.
  • Un seul niveau.
20/12/2003 0.1
  • Début d'un moteur en noir et blanc, la balle rebondit juste sur les bords de l'écran.

Futur


Informations

Systèmes

Machines : Calculatrices de Texas Instrument : TI89, TI89T, TI92+ et V200. Fonctionne sur tous les hardwares( HW1, HW2, HW3 et HW4)
OS : AMS 1.0 ou plus récent, Pedrom

Tests

Testé sur TI89 HW1 AMS 2.05 et TI89 HW2 AMS 2.05. Pour les autres calculatrices, testé sous émulateur VTI et TI-emu.

Dépendances

Aucune, fonctionne sans kernel.

Contact

Pour toutes suggestions, critiques ou bogues, merci de m'envoyer un mail à :
bobti89@aliceadsl.fr

Remerciements

Un grand merci à :